Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
9 février 2010

Les hérissons !

Alors ce week-end ??? J'espère que le temps ne vous aura pas trop perturbé et que vous aurez passé une excellente fin de semaine.
Ici cela continue : ciel gris, temps froid et pluie !!! C'est avec un certain ras-le-bol de ce temps que je redémarre la semaine !

Du coup c'est grand ménage, vous savez celui dit "du printemps" .... oui, je sais, c'est pas encore mais on ne sait jamais cela peut peut-être le faire venir plus vite .......... oui, j'ai vu la météo ce soir !!! Il va refaire froid, bon tant pis, j'aurais essayé !

Donc grand rangement, lessive et repassage ............ pas grand chose à vous montrer, pas cuisiner non plus, enfin rien de nouveau. A propos, je suis contente que ma petite astuce concernant les os à moelle  vous ait plu !

Aujourd'hui, j'ai reçu un diaporama sur les bébés hérissons. Je les ai trouvé tellement mignons que je ne résiste pas à vous montrer les photos :

_cid_image001_jpg_01C9D147

_cid_image002_jpg_01C9D147

_cid_image003_jpg_01C9D147

_cid_image004_jpg_01C9D147

_cid_image005_jpg_01C9D147

Ils sont adorables ! C'est la saison où les petits vont bientôt sortir du nid. Bien que ces petits animaux soient protégés, ils sont très vulnéralbes.

Attention sur les routes, ils traversent sans regarder ......

Dans le jardin, régulièrement des hérissons passent en tout début de nuit, les 2 boxers les sentent et grognent .... mais pas le droit d'y toucher !! J'ai fait quelques photos (ça vous étonne !!! mdr)

P1040743

P1040787

Peut-être avez-vous aussi des hérissons qui visitent votre jardin ? si oui, vous pouvez leur mettre une gamelle pour les nourrir et une gamelle d'eau. Pour leur alimentation, ils apprécieront de la pâté pour chat ou des croquettes pour chat, des flocons d'avoine. Il existe dans le commerce des graines spéciales hérisson !

P1040744 

C'est un auxiliaire important dans le jardin. Il adore les petites limaces (celles qui font tant de dégats dans les jeunes poussent) les escargots, les coléoptères, les araignées et autres petites bestioles pas sympa pour les fleurs et les plantes ! On peut l'aider aussi en lui aménageant un abri pour l'hiver .... là c'est un peu tard ! Nous pourrons en reparler à l'automne.

Je vous souhaite une très bonne journée !!

Encore une petite chose, aujourd'hui je vais à une présentation de tampons, encres et papiers pour le scrap   .................... mais il est évident que je n'ai besoin de rien !!! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
J
trop adorable ce bébé! on craquerait....
Répondre
M
Ils sont trop beaux !!!<br /> Ma tante en a eu aussi dans son jardin.
Répondre
V
oh ils sont trop mimis j'adore les herrissons mais le probleme c'est qu'il est rempli de puces!!!
Répondre
C
Je n'ai jamais réussi à voir de bébés mais 2 hérissons reviennent chaque année ! Picoti et Picota adorent les croquettes de mes chats , forcément !
Répondre
T
Qu'elles sont mignonnes ces photos de bébé hérisson!!!<br /> <br /> J'en ai qui viennent dans mon jardin l'été, j'adore les observer, je les prendrais en photo la prochaine fois. Je leur mets toujours une gamelle d'eau (elle sert aussi pour les chats) et des croquettes, parfois des pommes, ils aime beaucoup ça également. Ils vont se réfugier sous le tas de bois ou la haie des voisins et ne sortent qu'en fin de journée.<br /> <br /> Bisous et à bientôt
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité