Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
21 janvier 2010

Yaourths maison !

Depuis quelque temps, à chaque fois que je visite le grenier, j'avais remarqué la "vieille yaourthière" (oui, elle est orange et date des années 70 - non, pas 1870 faut pas pousser! ...). Elle attendait, là, sagement posée sur une étagère depuis un bon nombre d'années (plus de 20 ans !).

Un jour, de passage dans le grenier (encore ....) je l'ai descendue de son étagère et emportée dans la cuisine. Après un brin de toilette (enfin un bon lessivage), j'ai testé le fonctionnement, tout semblait en parfait état de marche, alors c'est décidé : je refais des yaourths !

Mais s'est posée la question : comment on fait ? ?

Pas de panique, et comme je ne jette rien ... (d'où la nécessité du grenier !!! mdr), réfléchissement : je dois avoir quelque part le mode d'emploi de la yaourthière, mais z'où depuis le temps ???? ......

Ah enfin, le voilà, bien ranger dans les recettes de cuisine ! C'est sa place, non ? !

Alors je me lance, pour cela il faut : un litre de lait (entier ou demi écrémé), un yaourth nature, c'est tout.

P1000297

Ensuite mélanger bien le lait et le yaourth, rien de plus simple,

P1000300

verser dans les pots,

P1000301

brancher  la yaourthière, le voyant s'allume (pendant le temps de chauffe qui est très court),

P1000302

puis laisser refroidir au minimum 8 heures, sortir les pots, les couvrir et les placer au réfrigirateur. Il ne reste plus qu'à les déguster nature ou en ajoutant de la confiture (celles de l'été dernier). Oups, je viens d"effacer la photo ! ! ! .....

Il existe plein de recettes pour faire des yaouths aromatisés, personnellement je préfère les faire nature.

C'est simple, c'est rapide, c'est pas cher et en plus ils sont excellents !!!

Bon jeudi !

Et voilà 8 yaouths nature à déguster

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi aussi j'adore faire mes yaourts <br /> bises
Répondre
M
Bonjour !<br /> <br /> Il y a longtemps que je me demande si l'achat d'une yaourtière serait intéressant pour moi , nous sommes très yaourts , ils défilent à une vitesse !!<br /> <br /> Vu le temps que cela prend ,la yaourtière aura t-elle le temps de se reposer ? je n'ai pas envie de la laisser brancher 24/24 ...<br /> <br /> En tous cas tes photos feraient bien pencher la balance du côté du oui , ça vaut le coup !!<br /> Quoi qu'il en soit , régalez vous bien !!
Répondre
P
C'est vrai que c'est bon!<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
F
La yaourtière, je connais, j'en ai une et je fais mes yaourts de temps à autre. Ils sont excellents et les petits que je garde et mes neveux les préfère à ceux du commerce. J'ai aussi la machine à pain et avec je fais d'excellentes pâtes à pizza. J'aime bien faire les choses par moi même, c'est plus naturel et quelle saveur!!!<br /> Amitiés de Haute-Savoie
Répondre
P
La mienne était bleue!Mais la même marque!Je l'avais achetée d'occas à une copine, au Brésil en 76 (pas 1876!!!)!Mais elle a rendu l'âme et je songe à en racheter une!Je mettais du lait en poudre, j'avais des problèmes a/ le lait liquide.
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité