Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
7 janvier 2010

Les oiseaux du jardin en hiver ....

Depuis le début de la semaine, il fait très froid et la neige vole. Cette fois, plus de fleurs (les capucines ont bien résisté mais les gelées et la neige d'avant Noël ont eu raison des dernières fleurs) et la végétation à feuillages persistants est tristounette.

Le jardin serait bien triste si les oiseaux n'étaient pas pour l'égayer par leur présence et leurs gesticulations ! Il est vrai que pour qu'ils viennent dans le jardin, je les gâte : des graines par là, des boules de graisses par ici et cette année des cacahuètes (les mésanges en raffolent)et aussi de l'eau. Les merles se régalent avec les dernières pommes (celles que je n'ai pas cueilli cet automne).

Le rouge-gorge, toujours solitaire, apprécie la grande mangeoire :

P1000095

La tourterelle, curieuse, se penche pour mieux voir :

P1000091

Le pinson, caché entre les branches du cerisier, attend son tour :

P1000088

La mésange charbonnière en plein déjeuner :

P1000081

Une autre mésange charbonnière très occupée à modifier le nichoir prévu pour les mésanges bleues (l'entré est trop petite pour elle ...) :

P1000077

La merlette déguste une pomme : 

P1000084

Il y a aussi le troglodyte, la sitelle, les verdiers et les acenteurs mouchet sans oublier les moineaux, etc. ... Pas de photos ? ben, ils sont trop rapides !!!! mdr

Un autre jour, si je les capture .... avec le nouvel APN, je vous les montrerais.

Bon, question  photos : elles sont prises à travers les vitres, pas si mal !

Je vous souhaite une très belle journée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifiques ces photos sous la neige ! j'adore la visite des blogs ces jours ci ! que je jolies images !<br /> bisous <br /> et merci pour ta visite !
Répondre
J
Une très belle série et un merveilleux accueil pour nos amis ailés !
Répondre
J
belles photos et commentaires sympa pour les ignares en oiseaux.Bravo !
Répondre
J
merci pour ces belles photos d'oiseaux bien réussies surtout lorsque tu dis les avoir réalisées à travers les vitres.<br /> Ici de 15 à 18 cms de neige.<br /> Nature superbe, pas de blog aussi j'essayerai d'envoyer qqs photos , peux-tu me redonner le site pour faire un " patchwork de photos"!!!!<br /> tt est bloqué!!!!
Répondre
H
Y'a du monde chez toi! comme je te le disais chez moi cette année, ils nesremblent pas venir beaucoup. Il y a peut-être un jardin mieux garni quele mien aux environs. Quel est le nom de ton APN? j'ai vu que c'est comme le mien un 18X.
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité