Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
15 octobre 2009

C'est la semaine du goût !

Comme vous le savez, cette semaine est la semaine du goût.

Alors après les pommes, les poires ....... (Ah ah ah, je vous entends d'ici : "et la prochaine fois des scoubidous !!!" mdr

Poire_vin_1

bon revenons à nos poires, j'ai trouvé de petites poires William idéales pour réaliser cette recette rapide et facile à faire : les poires au vin

Pour cela, il faut :

des poires (pas trop grosses), 150 g de sucre, un sachet de sucre vanillé, un clou de girofle, une bonne pincée de canelle et un verre de vin rouge. La cuisson se fait dans une cocotte minute.

Poire_vin_3

Epluchez les poires entières, coupez un peu le fond pour leur permettre de tenir droite. Placez-les dans la cocotte minute.

Poire_vin_5

Puis ajoutez tous les ingrédients. Fermez la cocotte minute.

Laissez cuire 10 mn à partir du moment où la soupape s'agite !

Présentez dans un plat. Laissez refroidir.

Poire_vin_7

Vous pouvez ajouter de la canelle en poudre ou même une touche de créme Chantilly (vous avez vu je suis raisonnable pas de Chantilly ...)

Avant de déguster, n'oubliez pas d'enlever le clou de girofle (pas agréable sous la dent !!)

Maintenant c'est à vous et bon  appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et bien voilà elles sont cuites et quand je dis cuite c'est cuite mdr je t'explique je mets les poires en place je ferme la cocotte minute et je descends le chien bon jusque là ca va mais le hic c 'est que j'ai rencontré une copine et là oups bref je rentre il y avait un peu de fumée dsla maison j'ia ouvert la cocotte à le beau sucre noir mdr mais par contre les poires et bien non elles elles vont bien juste le fond quoi qui est noir c'est donc mangeable lol la suite demain je te raconterai la degustation <br /> bises vero2A
Répondre
H
Ca c'est délicieux et bien de saison avec la petite gelée blanche de ce matin.
Répondre
V
une bonne idée de dessert j'essaie ca ce week-end <br /> merci<br /> bises
Répondre
S
Moi je l'ai préfère avec du chocolat fondu... j'entends la musique de la pub en te disant ça....<br /> <br /> C'est vrai que le clou de girofle n'est pas très agréable sous la dent, mais c'est un très bon remède contre le mal de dent...<br /> <br /> Bizous et à samedi
Répondre
J
Alors là , je bave beaucoup moins !!!
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité