Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
7 octobre 2009

Il faut que je vous dise .....

Comme je vous le disais lundi, l'automne est là ! Une petite pluie fine, bienvenue pour le jardin, est présente depuis 2 jours. Et les pommes sont mûres .....

Je vous vois sourire ... et oui, c'est reparti : cueillette, épluchage (j'ai déjà les doigts tout noir !) et compotes qui seront stérilisées et peut-être confiture, sans oublier quelques desserts : tartes tatin et autres gateaux, je vous tiens au courant ...

  Voilà déjà les pommes :

Pommes1

les pommes Canada (délicieuses dans les tatins !)

Pommes2

Les pommes "reine des reinettes" (mes préférées, elles sont délicieuses pour tout)

Pommes3

Les recettes arrivent dès demain ....

En attendant bonne journée à vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La pomme, c'est l'un de mes fruits préférés... en tarte, en compote, au four... j'adore !
Répondre
L
Toutes ces pommes dans ton jardin ?? Quelle chance !! Bon courage pour préparer tout ça !!!Moi aussi, ce matin : compote pommes-poires-coings !!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
S
Je sens déjà le bon parfum des desserts aux pommes, j'en salive. Quelle bonne chose d'avoir des pommes dans son jardin , en magasin elles sont quasiment devenues un produit de luxe ( je parle évidemment des bonnes pommes , de celles qui ont du goût). <br /> Dicton : Une pomme chaque matin éloigne le médecin.
Répondre
J
Moi aussi je préfère les reines des reinettes. Pendant le week-end confitures de châtaignes, et bien crois moi mais je préfère la pluche des pommes, mais quand on aime !!!!
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité