Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
23 septembre 2009

Un peu de gourmandise ...

Dimanche en rentrant du vide-grenier, j'ai fait une tarte fine avec des ..... mirabelles !! oui je sais encore elles (mdr) et quelques quetches. C'est pas ma faute, mais il y en a encore qui tombent et elles sont si parfumées et gorgées de sucre que c'est difficile de résister.

Je vous donne ma recette, c'est très simple et très rapide :

- 1 pâte feuilletée  (je prends une pâte surgelée)

- 3 cuillères à soupe de sucre

- 1 cuillère à soupe de semoule fine

- 25 g de beurre

et des mirabelles

Préchauffer le four comme pour une tarte normale.

Avant d'étaler la pâte feuilletée, saupoudrer une cuillère à soupe de sucre.

Déposer la pâte sur le sucre et aplatir au rouleau la pâte (doit être très fine, d'où son nom !), puis piquer légèrement la pâte pour éviter qu'elle ne "gonfle".

Saupoudrer à nouveau une cuillère à soupe de sucre. J'ajoute également une cuillère à soupe de semoule fine (la semoule va absorber le jus des fruits et éviter les débordements au cours de la cuisson) en plus cela donne du moelleux à la tarte.

Installer les fruits dénoyautés et coupés en deux, les ranger bien serrés.

Saupoudrer dessus une cuillère à soupe de sucre et parsemer de petit morceaux de beurre.

TF_avant_cuisson

Mettre au four 25 minutes.

Et voilà, il ne reste plus qu'à déguster !!! Hummmmmmmmmmm ............

TF_apr_s_cuisson

Bon appétit !!!

Si vous testez cette recette, dites moi ce que vous en pensez.

Bonne journée à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis sûre que cela doit être super bon avec des figues!!! A essayer... Bisous
Répondre
J
Merci pour la recette, c'est très appétissant ! Merci de vote visite dans "Le Jardin aux Oiseaux".
Répondre
H
Jaja n'a pas tort, elle est magnifique et très tentante,hummm on en mangerait!
Répondre
J
T'en as pas marre de nous faire baver ??? c'est inhumain !!!
Répondre
J
Malheureusement, je n'ai plus de prunes!<br /> Par contre qui sait , nous en dégusterons peut-être une la semaine prochaine ! Non?????????<br /> Bref ta tarte est très appétissante , aussi je conserve la recette pour l'an prochain<br /> Bises
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité